Les plages

Publié le 26/10/2011 à 11:06:25 par Comité du Tourisme

Les plages

166 plages multicolores, secrètes, intimes ou animées vous ouvrent les portes du lagon


La beauté luxuriante de Mayotte est aussi largement caractérisée par ses plages. La dernière cartographie réalisée à Mayotte par l'Observatoire des tortues marines fait état de 166 plages à Mayotte. Difficile de vous parler ici de toutes, attardons-nous sur celles qui sont considérées comme les plus belles plages de l'île au lagon.

Qu’elles soient difficiles d'accès ou aménagées pour y faire de la voile, du kayak, du catamaran, boire un jus de fruit frais, se restaurer à l’ombre de grands baobabs, admirer le tombant tout proche, surfer sur leurs vagues, pour de grands «voulés» festifs ou pour leur intimité, la plus grande partie des plages mahoraises sont belles, toutes différentes et offrent des panoramas uniques sur le lagon et sa trentaine d’îlots déserts.

Elles ont aussi comme particularité d’offrir une palette de sable de couleurs très variée. Ce sont des plages aux mille couleurs.

La couleur de sable la plus répandue est le noir sauf à N’Gouja, à Moya et sur tous les îlots du lagon. Certaines se composent de sables de couleurs intermédiaires. Il est marron au nord-ouest de l'île; blanc immaculé sur les îlots, jaune orangé à certains endroits comme à Longoni.

Avec ses impressionnants baobabs, la plage de N'gouja, au sud de l'île, est sûrement l'une des plus belles plages mahoraises avec celles de la baie des tortues et de la case Robinson à Bouéni. Ici le cadre est superbe et l’on peut y contempler le soleil couchant, admirer les poissons et les tortues au gré des marées. La plage de Sohoa à l’ouest est l’une des plus grandes pages de Mayotte et les couchers de soleil y sont éblouissants.

Plus au sud, Saziley reste un endroit magnifique et plein de vie, notamment avec le ballet des tortues sur le platier et sur terre à la tombée de la nuit. La pointe de Sazilez offre en outre, un sable volcanique de couleur noire d’une grande finesse, telle une poudre ce qui contraste avec le blanc immaculé des îlots qui lui font face.

Moya elle, en Petite Terre, fait partie des plages plébiscitées par les locaux avec ses falaises, ses mars ouverts sur l’Océan et ses pailles-en-queue. Elle est très fréquentée par les amateurs de vagues.

Enfin, les plages de Sakouli et Musical Plage à Bandrélé, sont des endroits conviviaux et très animés toute l’année. De nombreuses activités s'y déroulent, qu'elles soient terrestres ou maritimes.

On ne peut pas toutes les citer. Une chose est sûre, elles sont pleines de charme ! A vous de les découvrir et de choisir votre plage...

 
Mis en oeuvre par Lavanga International Consultants avec DIMSPortal --Mentions légales