Publié le 21/08/2013 à 12:58:47 par Eric Bellais
La situation gégraphique de Mayotte lui permet d'être membres de nombreuses organisations internationales et de participer à de nombreuses réunions internationales.
Toutefois, le différent qui oppose l'Union des Comores au gouvernement français au sujet de l'appartenance de Mayotte au sein de la République française nuit à une intégration compléte de l'île dans les débats de la sous région.
Cette situation m'empêche tout de même pas Mayotte de participer aux jeux de l'Océan Indien, d'être membres du projet touristique "les îles Vanille" et d'être représenter au sein de la Commission de l'Océan Indien (COI).
De plus, des opérations de coopération décentralisées sont menées avec d'autres régions de pays voisins.
Nous laissons les acteurs présenter les actions et leur projets.
Vous êtes intéressés ! Contactez-nous !
Mayotte (France), Nosy Bé, région Diana, région Boény (Madagascar), Grande Comores, Anjouan, Mohéli (Union des Comores), Zanzibar- Tanzanie et Mozambique partagent naturellement un socle commun lié au peuplement d’origine africaine, bantou, arabo-persique et asiatique, lié à des références culturelles et identitaires, à des références historico-économiques, et surtout considérant leur proximité géographique dans le Canal de Mozambique, entendent tirer parti de ces liens dans le cadre d’un développement durable de la région.